Management

MANAGEMENT

CCE – Exercer la mission de formateur en entreprise

Intégrer les mécanismes indispensables à la transmission d'un message en restant disponible à la relation pédagogique, à la relation de groupe et apprendre à le gérer.

4 jours 1660€
CPF

CCE – Animer une équipe de travail

Mettre en œuvre un management efficace basé sur la motivation, partager et enrichir ses pratiques et s’entraîner à partir de situations rencontrées avec les équipes à acquérir de véritables réflexes managériaux.

5 jours 1950€
Certifiant | CPF | Management

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Les outils du management au quotidien (niveau 1)

Connaître et mettre en œuvre les outils de base du management d'une équipe de proximité

3 jours 890€

Management transversal

Se positionner dans son rôle de management transversal, développer son influence sans autorité hiérarchique, assurer la coordination transversale et développer des comportements de coopération avec les acteurs et leur hiérarchie. 

2 jours 580€

Formation de formateur perfectionnement

Valider et renforcer ses compétences de formateur, en tirant parti de ses points forts. Affiner ses savoirs et techniques grâce aux échanges entre pairs et la prise de recul sur sa pratique. 

2 jours 580€

La conduite des entretiens professionnels et annuels

Conduire les entretiens annuels et professionnels de manière pratique

1 jour 290€

Exercer le rôle de tuteur (Maître d’apprentissage) en entreprise

Reconnaissance titre Maître d'apprentissage du Ministère de l'Emploi

2 jours 580€

Formation de formateur

Intégrer les mécanismes indispensables à la transmission d'un message en restant disponible à la relation pédagogique, à la relation de groupe et apprendre à le gérer.

4 jours 1160€

Management de managers

Décrypter et intégrer les spécificités du management de managers. Mobiliser son équipe de managers autour d'une vision commune et promouvoir une dynamique de coopération parmi eux.

2 jours 580€

Dynamiser ses pratiques managériales

Evaluer les situations de management et organiser les actions adaptées, améliorer la relation managériale et la communication, gérer son temps en déléguant à bon escient. (Nécessité d'avoir suivi le niveau 1).

3 jours 890€

Les outils du management au quotidien (niveau 1)

Comprendre à partir d’une vision générale du fonctionnement de l’entreprise, le rôle de l’encadrant afin d’assurer la position de représentation de la direction. Analyser la mission de management de l’encadrant, le pouvoir qui lui est confié, l’autorité qu’il doit acquérir. Mettre en place des réflexes pratiques de management de chacun et de l’équipe afin de développer les compétences et favoriser la motivation.

3 jours 890€

COMPETENCES COMPORTEMENTALES

Anticiper et gérer les tensions et conflits

Connaître les spécificités des interactions pour anticiper les conflits dans la vie professionnelle. Connaître les conflits majeurs, identifier les étapes de la tension au conflit. Acquérir les outils de résolution de conflit pour maintenir des relations de qualité. 

2 jours 580€

Employer la méthode Arc en ciel Disc pour améliorer sa communication interpersonnelle

Mieux se connaître dans ses forces et ses faiblesses en tant que personne et dans sa fonction professionnelle pour s'adapter à autrui. 

2 jours 580€

Développer son assertivité

Avoir confiance en soi, s'estimer, exprimer sa personnalité en respectant celle des autres, optimiser ses ressources internes et développer ses potentiels.

2 jours 580€

La relation d’aide

S'approprier les caractéristiques de la relation d'aide, les ressources de l'aidant et pratiquer les différents types d'entretiens.

980€

Les formations Management « sur-mesure »

  • Parcours managérial (les outils du management au quotidien, animer et conduire des réunions prductives, assertivité, anticiper et gérer les tensions et conflits
  • Coaching de managers/d’équipes
  • Agir sur ses relations et favoriser la communication et les échanges avec la méthode Arc-en-ciel DISC
  • Communication professionnelle respectueuse et non agressive
  • Analyse des pratiques professionnelles
  • Savoir dire non