Entreprise digitale

FORMATIONS CERTIFIANTES

Piloter les actions de communication numérique de l’entreprise

Identifier et planifier un projet, produire et mettre en œuvre du contenu, mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale.

6 jours 2240€
Certifiant | CPF | Entreprise digitale

CULTURE DIGITALE

Découvrir Microsoft Office 365

Se familiariser avec l'environnement Office 365 en utilisant les outils personnels, collaboratifs et de communication

2 jours 500€
CPF | Culture digitale | Entreprise digitale

RISQUES NUMÉRIQUES

Cybersécurité : Enjeux et actions

Se sensibiliser au risque cyber et transmettre les bonnes pratiques

0,5 jours 160€
Culture digitale | Cybersécurité | Nouveauté | Risques numériques

MARKETING DIGITAL

Faire de la publicité sur Facebook et Instagram

Gagner en autonomie sur la réalisation d'une publicité et mesurer sa performance.

1 jour 290€
Entreprise digitale | Marketing digital | Réseaux sociaux

Bâtir sa stratégie de communication digitale

Créer sa stratégie de communication digitale en 16 étapes, élaborer son plan d'action de communication et mesurer l'efficacité des actions.

1 jour 300€
Communication digitale | Entreprise digitale | Marketing digital

Bien choisir ses leviers de communication digitale

Du site internet aux réseaux sociaux, des campagnes e-mailing au marketing d'influence, en passant par la publicité en ligne, déterminez et choisissez les leviers adaptés pour votre structure.

1 jour 300€
Communication digitale | Entreprise digitale | Marketing digital

Apprendre à faire son audit de communication et de marketing

Analyser sa structure de communication, avec les bons outils pour déterminer ses points forts et pistes d'amélioration.

1 jour 300€
Communication digitale | Entreprise digitale | Marketing digital

RÉSEAUX SOCIAUX

Animer Linkedin

Structurer la stratégie d'animation et animer sa page Linkedin

1 jour 290€
Entreprise digitale | Linkedin | Réseaux sociaux

Animer Facebook et Instagram

Structurer la stratégie d'animation et animer ses pages Instagram et Facebook Pro.

2 jours 600€
Entreprise digitale | Facebook | Réseaux sociaux

CRÉER DES CONTENUS

Préparer ses images pour le web et les réseaux sociaux

Apprendre les outils et techniques pour préparer une image afin de l'intégrer sur un site internet, un réseau social ou une impression papier.

1 jour 300€
Créer des contenus | Entreprise digitale | Nouveauté

Les règles de composition graphique pour réussir ses documents de communication

Connaître les règles de bonnes pratiques pour la création de documents de communication professionnelle.

1 jour 300€
Créer des contenus | Entreprise digitale | Nouveauté

Créer un site web avec WordPress

Découvrir les outils pour animer son site WordPress

3 jours 750€
CPF | Créer des contenus | Entreprise digitale

CANVA

Créer des visuels avec le logiciel CANVA

1 jour 290€
Créer des contenus | Entreprise digitale

Réussir ses campagnes E-mailing

Gagner en autonomie sur la réalisation d'une campagne e-mailing et en mesurer la performance. Comprendre l'interface Send In Blue.

1 jour 290€
Créer des contenus | Entreprise digitale

RÉFÉRENCEMENT

Gérer son référencement avec Google ADS (SEA)

Créer son annonce publicitaire sur Google et générer plus de trafic. 

1 jour 290€
Entreprise digitale | Référencement

Optimiser son référencement naturel (SEO)

Améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherches (Google).

2 jours 580€
Entreprise digitale | Référencement

Les sur-mesure

  • Les 10 leviers de la communication digitale et les clés de la communication classique
  • Construire son offre marketing et structurer sa communication digitale
  • Suivre la fréquentation de son site Internet
  • Réaliser une vidéo Motion Design
  • Création d’un cahier des charges pour un site internet
  • Référencement naturel SEO (avec la rédaction d’un blog)
  • Réussir ses photos dans l’immobilier pour mieux vendre
  • Utiliser DaVinci Resolve pour professionnaliser la communication de son entreprise
  • Créer une vidéo pour les réseaux sociaux