FORMATIONS CERTIFIANTES
Piloter les actions de communication numérique de l’entreprise
Identifier et planifier un projet, produire et mettre en œuvre du contenu, mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale.
CULTURE DIGITALE
Découvrir Microsoft Office 365
Se familiariser avec l'environnement Office 365 en utilisant les outils personnels, collaboratifs et de communication
RISQUES NUMÉRIQUES
Cybersécurité : Enjeux et actions
Se sensibiliser au risque cyber et transmettre les bonnes pratiques
MARKETING DIGITAL
Faire de la publicité sur Facebook et Instagram
Gagner en autonomie sur la réalisation d'une publicité et mesurer sa performance.
Bâtir sa stratégie de communication digitale
Créer sa stratégie de communication digitale en 16 étapes, élaborer son plan d'action de communication et mesurer l'efficacité des actions.
Bien choisir ses leviers de communication digitale
Du site internet aux réseaux sociaux, des campagnes e-mailing au marketing d'influence, en passant par la publicité en ligne, déterminez et choisissez les leviers adaptés pour votre structure.
Apprendre à faire son audit de communication et de marketing
Analyser sa structure de communication, avec les bons outils pour déterminer ses points forts et pistes d'amélioration.
RÉSEAUX SOCIAUX
Animer Linkedin
Structurer la stratégie d'animation et animer sa page Linkedin
Animer Facebook et Instagram
Structurer la stratégie d'animation et animer ses pages Instagram et Facebook Pro.
CRÉER DES CONTENUS
Préparer ses images pour le web et les réseaux sociaux
Apprendre les outils et techniques pour préparer une image afin de l'intégrer sur un site internet, un réseau social ou une impression papier.
Les règles de composition graphique pour réussir ses documents de communication
Connaître les règles de bonnes pratiques pour la création de documents de communication professionnelle.
Créer un site web avec WordPress
Découvrir les outils pour animer son site WordPress
CANVA
Créer des visuels avec le logiciel CANVA
Réussir ses campagnes E-mailing
Gagner en autonomie sur la réalisation d'une campagne e-mailing et en mesurer la performance. Comprendre l'interface Send In Blue.
RÉFÉRENCEMENT
Gérer son référencement avec Google ADS (SEA)
Créer son annonce publicitaire sur Google et générer plus de trafic.
Optimiser son référencement naturel (SEO)
Améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherches (Google).
Les sur-mesure
- Les 10 leviers de la communication digitale et les clés de la communication classique
- Construire son offre marketing et structurer sa communication digitale
- Suivre la fréquentation de son site Internet
- Réaliser une vidéo Motion Design
- Création d’un cahier des charges pour un site internet
- Référencement naturel SEO (avec la rédaction d’un blog)
- Réussir ses photos dans l’immobilier pour mieux vendre
- Utiliser DaVinci Resolve pour professionnaliser la communication de son entreprise
- Créer une vidéo pour les réseaux sociaux