FORMATIONS CERTIFIANTES
Manager un projet
Mener un travail d'analyse et de définition des objectifs d'un projet. Structurer, planifier et animer les activités d'une équipe projet et en assurer le suivi.
Exercer la mission d’organisation et de suivi des achats
Approfondir sa pratique des achats et élaborer une stratégie fournisseur à court et long terme. Elaborer une démarche de réduction rapide des coûts et organiser les achats de l'entreprise, les réaliser, les suivre et les contrôler.
ACHATS ET PRODUCTION
Le transport routier de marchandises
Connaître la réglementation sociale du transport routier et les règles essentielles du contrat de transport de marchandises
L’optimisation des entrepôts
Situer et maîtriser l'activité d'entreposage afin de structurer les opérations et d'optimiser les coûts.
Mettre en place les achats responsables de l’entreprise
Appliquer une démarche éthique et responsable dans ces achats.
Gestion opérationnelle des achats
Contrôle et suivi des achats et fournisseurs
De l’analyse du besoin à la sélection fournisseur
Se familiariser avec les outils à la conduite des achats de l'entreprise
Conduire et suivre un projet
Comprendre, analyser et définir les étapes et objectifs d'un projet