Actualité Campus XIIE Avenue

L’Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) de Campus XIIe Avenue – EGC Rodez Business School – a organisé le samedi 9 mars dernier sa deuxième édition  du « PRINTEMPS DES ALUMNI », soirée festive dans les loges du Stade Paul LIGNON, à Rodez, pour réunir un maximum de membres de sa grande famille des anciens de l’Ecole.

Les ancien de l’Ecole ou « Alumni EGC » représentent aujourd’hui 35 promotions, et près de 1.000 diplômés. Plus de 130 ALUMNI ont fait le déplacement autour des promotions d’étudiants actuellement en formation à l’EGC.

L’EGC Rodez Business School, c’est bien plus qu’une école de commerce. C’est une véritable expérience de vie qui représente de véritables temps forts dans le parcours étudiant d’un « EGCien » et qui marque un parcours de formation et professionnel en Aveyron et au-delà. C’est aussi un réseau au coeur de l’#EspritCampus12 et de la démarche d’Excellence Campus de Campus XIIe Avenue.

Un réseau professionnel et personnel autour des valeurs de l’EGC

Être EGCien, c’est entrer dans un réseau local personnel et professionnel mais aussi national, voire international.   Comme toute grande famille, il est donc logique de dynamiser et faire vivre ces liens qui l’unissent et vouloir se réunir pour partager des souvenirs et des projets, développer des relations professionnelles et de brasser différentes promotions lors de moments, conviviaux, sincères, authentiques et uniques.

« S’impliquer pour mieux apprendre », tel est le parti pris à l’EGC : c’est donc 6 étudiants de la Promo EGC 35 (actuellement en première année à la Cité de l’Entreprise et de la Formation) qui ont organisé, dans le cadre de leur module d’enseignement  « Gestion de projet », une soirée  festive pour et avec  les Alumni en la baptisant : LE PRINTEMPS DES ALUMNI EGC RODEZ.

Une nouvelle rencontre annuelle d’échange

Les 6 étudiants organisateurs de la promo EGC 35 ont pu réaliser un budget, un plan de communication sur les réseaux sociaux. Ils ont aussi mis en œuvre des techniques de sponsoring et ont réussi à rassembler, pour cette deuxième édition plus d’une cent trentaines de participants (Alumni, Etudiants, Formateurs et acteurs de la vie de l’EGC).

Les étudiants remercient les entreprises partenaires de cette deuxième édition :  Leclerc, Aveyron Stores, Signal Pub, SCP France, Groupama, SECAM, Artisan du fruit, Aveyron Gourmet, Anaïs Blanc, Max Outil, Dext Habitat, Go&Live

Nous souhaitons longue vie au Printemps des Alumni EGC Rodez, témoin de l’existence d’une école de commerce dynamique, ancrée en Aveyron, représentant les forces vives de notre territoire.

A tous les Alumni EGC qui n’ont pas pu être présents cette année, ils vous attendent nombreux l’année prochaine !