Nouvelle reconnaissance par l’Etat de la qualité de la pédagogie et du diplôme BAC+3 de l’Ecole de commerce de Campus XIIe Avenue. La Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG) a émis un avis favorable au renouvellement du visa pour le diplôme d’études supérieures en commerce et gestion (BAC+3) de l’EGC d’OCCITANIE, dont l’EGC RODEZ Business School, pour une durée de 5 ans.
La CEFDG est l’unique instance nationale compétente pour évaluer la qualité des formations des écoles de management privées et consulaires.
Cette confiance renouvelée du Ministère chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche confirme la qualité durable du projet pédagogique du programme de l’EGC Rodez Business School, institution éducative renommée en Aveyron depuis 35 ans, qui repose sur des éléments qui constituent sa valeur ajoutée :
- Adossement au réseau national EGC BUSINESS SCHOOL dont la marque a été tout récemment modernisée – Inspirer Demain – et les bénéfices induits pour le programme (nouvelle maquette pédagogique, ouverture à l’international, partenariats labellisations nationaux, rayonnement national et international de la formation…) ;
- Ancrage de l’école de management et de commerce centré dans des villes de taille moyenne, telle Rodez ;
- L’engagement de l’EGC Rodez dans les questions de transitions sous toutes leurs formes (numérique, RSE, écologie, RH, transformations sociales et sociétales…) ;
- L’approche « orientation – compétences » dans laquelle l’école est clairement engagée notamment grâce au passeport de compétences orienté vers les métiers de demain ;
- Les liens étroits entre la formation portée par l’EGC Occitanie et les entreprises de chacun des territoires dont l’Aveyron sur lesquels elle est déployée.
Selon les termes de la CEFDG, ce visa « Diplôme visé, contrôlé par l’Etat » délivré au Bachelor EGC Occitanie/Rodez pour 5 années :
- Garantit la qualité pédagogique du diplôme ;
- Prépare à l’insertion professionnelle ;
- Favorise la réussite de tous les étudiants ;
- Veille à l’attractivité et à la sélectivité du programme ;
- Engage l’établissement dans une démarche qualité.