5 étudiants de l’EGC RODEZ BUSINESS SCHOOL, école de commerce, de management et de gestion de Campus XIIe Avenue, ont remporté l’édition 2024 du Hackathon EGC en concevant en 72 heures une stratégie complète en matière d’expérience client et de marketing digital pour la marque DECATHLON FRANCE, sur le thème de la dynamisation de la glisse urbaine pour un jeune public.
Après avoir défendu en finale leur projet devant un jury, le jeudi 21 novembre dernier, au siège social de l’entreprise Orange (Issy-Les-Moulineaux – 92), les étudiants Ruthénois Agathe ARNOULD, Astrid AKOVI, Emma ELISSONDO, Romane VIVARES et Rémy NICOULAU ont remporté ce concours qui a mobilisé 550 étudiants de 3e année EGC venus de toute la France et répartis au sein d’une centaine d’équipes.
Les autres Campus finalistes sont pour cette édition 2024 : Valence, Nouvelle-Calédonie, Saint-Germain-en-Laye et Guyane : toutes les équipes étaient présentes à PARIS pour la finale du Hackathon EGC 2024.
HACKATHON EGC : un challenge national exigeant dans des conditions professionnelles – Ce défi étudiant de portée nationale existe depuis plus de 10 ans et repose chaque année sur une problématique en lien avec le markéting digital en partenariat avec une entreprise à rayonnement national voire international.
Le format et l’ingénierie pédagogique sont uniques et impliquent plus de 500 étudiants du réseau EGC dans la transformation de connaissances en marketing digital en véritables compétences de haut niveau appréciées et évaluées par des professionnels experts.
Quel était le défi du Hackathon EGC cette année ? Imaginer un concept marketing innovant pour dynamiser le trafic en magasin dans le rayon Urban Glide de Decathlon France, tout en connectant marketing digital et stratégie commerciale.