Cinq étudiants de l’EGC Rodez Business School – école de commerce, de management et de gestion du Campus XIIe Avenue à Rodez – ont remporté, pour la deuxième année consécutive, l’édition 2025 du Hackathon National EGC, organisé à Lille le 21 novembre 2025, en partenariat avec DECATHLON FRANCE.
En 72 heures, les étudiants ruthénois Quentin BATUT-ALEXANDRE, Lucie CABROL, Clarisse CARRE, Justinien FERRAND-ROLLAND et Daphné OLIVIE ont conçu une stratégie complète d’expérience client et de marketing digital répondant à la problématique : « Comment Décathlon peut-il transformer la seconde vie sportive pour accélérer la démocratisation de nos sports ? ».
Une finale nationale au sein de B’Twin Village à LILLE, lieu de vente, mais aussi le lieu dédié au vélo et où sont imaginés et testés les produits de demain de l’entreprise Décathlon France. Après une première phase de sélection en septembre 2025 parmi près de 100 dossiers, les cinq meilleures équipes issues des campus EGC de Rodez, Bourg-en-Bresse, Saint-Germain-en-Laye, La Réunion et Nouméa ont été retenues pour la finale nationale.

>> Une proposition gagnante innovante et cohérente
L’équipe de l’EGC Rodez Business School a remporté cette édition 2025 grâce à une démarche globale :
• refonte complète du parcours client,
• actions pour renforcer la notoriété, le trafic, la conversion et l’engagement,
• création d’une application mobile repensée et la mise en place de nouveaux usages centrés sur la seconde vie sportive et la consommation responsable.
Un travail salué pour son professionnalisme, sa vision stratégique et sa capacité à répondre de manière opérationnelle aux enjeux de Décathlon.
La restitution de projet a également été réalisée sur le Campus XIIe Avenue, le mardi 6 janvier dernier en présence des 1re, 2e et 3e années de l’EGC Rodez, de représentants de Décathlon Rodez.

