Poste en alternance de manager qualité

MANAGER QUALITÉ

Poste à pourvoir : Apprentissage
Durée : Plus de 12 mois

Missions confiées : 

Participer à la mise en place et au suivi d’une démarche continue d’amélioration de la qualité et de la gestion des risques.
Participer au pilotage et au suivi de la démarche d’évaluation des ESSMS.

> Organisation/formalisation :

  • Formalise les procédures, protocoles et autres documents dans le domaine de la qualité et de la gestion des risques (procédure de gestion documentaire...).
  • Apporte un soutien méthodologique aux autres services et aux associations.

> Organise et suit la gestion documentaire :

  • Assure la gestion quotidienne de toute la documentation qualité : codification, circuit de validation et de diffusion des documents qualité sur les différents supports (mail, progiciels…)
  • Participe, aux actions de sensibilisation, information, formation du personnel en matière de qualité et de gestion des risques (réunions d’informations dans les services...)

> Processus/gestion des risques :

  • Organise et décrit des processus spécifiques au domaine d’activité.
  • Traite les dysfonctionnements : Participe à l’analyse des fiches de signalement et à leur classement par criticité, réalise l’exploitation statistique annuelle des fiches de signalement d’incident et le rapport d’activité annuel de la cellule opérationnelle de gestion des risques et de la qualité.
  • Réalise des analyses d’incident et retours d’expérience suite à certains signalements.
  • Formalise la cartographie des risques et des processus.
  • Participe à l’étude des risques professionnels avec le groupe de travail « document unique ».
  • Evaluation des pratiques et de la satisfaction des usagers.
  • Elabore les questionnaires de satisfaction des usagers en collaboration avec les associations.
  • Suit la mise en place des campagnes d’enquêtes de satisfaction 

> Evaluation HAS :

  • Formalise les divers documents à fournir à la HAS tout au long de la démarche.
  • Réalise un suivi régulier de la démarche : assure le lien entre la HAS et l’établissement, veille au respect des délais.
  • Participe à l’organisation, la coordination, le suivi et l’assistance méthodologique Auto-évaluation.
  • Effectue la saisie des résultats de l’auto-évaluation.
  • Formalise les rapports d’autoévaluation.
  • Prépare l’évaluation externe 

Compétences et savoir-être : Nous recherchons quelqu'un qui aime la relation à l'autre et le secteur médico-social.

  • Bon communicant(e)
  • Mobile (déplacements à faire dans le département).
  • Organisé(e) et autonome
  • Titulaire du permis B.

>> Postuler

Localisation

Aurillac (15)

Entreprise

Entreprise dans le médico-social

Date

Dès que possible

Poste Proposé

Manager qualité

Coordonnées

Cindy MAURIN