Poste à pourvoir : Contrat en alternance
Missions confiées :
> Assurer un contact régulier et de proximité avec les bénéficiaires :
- Recueillir la demande d'un bénéficiaire et la qualifier.
- Traçabilité tous les contacts bénéficiaires dans les outils métiers dédiés.
> Réaliser un diagnostic des bénéficiaires de son portefeuille :
- Administrer les questionnaires REFLEX pour alimenter les données de l'observatoire des branches et des territoires au sein de DDCR (Direction du Développement des Compétences et du Réseau).
> Participer au développement de l'action territoriale et à la promotion de l'offre des services et notamment de l'alternance :
- Appliquer une approche marketing et adapter son argumentaire en conséquence.
- Préparer et contacter les bénéficiaires selon la segmentation, le plan d'actions régional et la feuille de route annuelle.
- Contribuer à la mise en œuvre d'une ou plusieurs activités d'une action du PAR (Planning, comptes-rendus, …) en lien avec le conseiller.
> Accompagner les bénéficiaires dans le repérage et la définition de leurs besoins :
- Informer le bénéficiaire sur les ressources mobilisables par l'entreprise dans le cadre de la réalisation de son projet.
- Orienter si nécessaire le bénéficiaire avec un autre interlocuteur de l'entreprise susceptible de répondre à son besoin (par exemple : accompagnement sur un dossier complexe).
- Répondre aux questions des bénéficiaires relatives à la mise en œuvre des actions prioritaires de branches en matière d'emploi et de formation professionnelle.
- Contribuer à mesurer et à valoriser des la satisfaction bénéficiaire et le respect des engagements.
- Intégrer la démarche qualité et l'amélioration continue dans son activité, contribuer au développement des compétences individuelles et collectives.
- Entretenir une relation positive et efficace avec les bénéficiaires.
Profil recherché et compétences :
- Titulaire d'un BTS et en préparation d'une licence ou bachelor relation client, commercial.
- Connaître les bases des techniques de relation client.
- Connaître les bases des techniques commerciales en prospection directe.
- Savoir utiliser le Pack Office et l'environnement Office 365
Savoir-être, savoir-faire :
- Aisance relationnelle.
- Capacités de communication orale et écrite.
- Rigueur et organisation.
- Travail en équipe.
- Capacité à rendre compte.
- Capacité à s'adapter à un environnement professionnel.
- Fiabilité.
- Orientation client.
- Organisation et gestion des priorités.
- Capacité à proposer des solutions.
>> Postuler en envoyant CV + lettre de motivation