Poste de conseiller(e) commercial en alternance.

CONSEILLER(E) COMMERCIAL

Poste à pourvoir : Contrat en alternance

Missions confiées : 

> Assurer un contact régulier et de proximité avec les bénéficiaires : 

  • Recueillir la demande d'un bénéficiaire et la qualifier.
  • Traçabilité tous les contacts bénéficiaires dans les outils métiers dédiés.

> Réaliser un diagnostic des bénéficiaires de son portefeuille : 

  • Administrer les questionnaires REFLEX pour alimenter les données de l'observatoire des branches et des territoires au sein de DDCR (Direction du Développement des Compétences et du Réseau). 

> Participer au développement de l'action territoriale et à la promotion de l'offre des services et notamment de l'alternance : 

  • Appliquer une approche marketing et adapter son argumentaire en conséquence.
  • Préparer et contacter les bénéficiaires selon la segmentation, le plan d'actions régional et la feuille de route annuelle.
  • Contribuer à la mise en œuvre d'une ou plusieurs activités d'une action du PAR (Planning, comptes-rendus, …) en lien avec le conseiller.

> Accompagner les bénéficiaires dans le repérage et la définition de leurs besoins : 

  • Informer le bénéficiaire sur les ressources  mobilisables par l'entreprise dans le cadre de la réalisation de son projet.
  • Orienter si nécessaire le bénéficiaire avec un autre interlocuteur de l'entreprise susceptible de répondre à son besoin (par exemple : accompagnement sur un dossier complexe).
  • Répondre aux questions des bénéficiaires relatives à la mise en œuvre des actions prioritaires de branches en matière d'emploi et de formation professionnelle.
  • Contribuer à mesurer et à valoriser des la satisfaction bénéficiaire et le respect des engagements.
  • Intégrer la démarche qualité et l'amélioration continue dans son activité, contribuer au développement des compétences individuelles et collectives.
  • Entretenir une relation positive et efficace avec les bénéficiaires.

Profil recherché et compétences : 

  • Titulaire d'un BTS et en préparation d'une licence ou bachelor relation client, commercial. 
  • Connaître les bases des techniques de relation client.
  • Connaître les bases des techniques commerciales en prospection directe.
  • Savoir utiliser le Pack Office et l'environnement Office 365

Savoir-être, savoir-faire : 

  • Aisance relationnelle.
  • Capacités de communication orale et écrite.
  • Rigueur et organisation.
  • Travail en équipe.
  • Capacité à rendre compte.
  • Capacité à s'adapter à un environnement professionnel.
  • Fiabilité.
  • Orientation client.
  • Organisation et gestion des priorités.
  • Capacité à proposer des solutions.

>> Postuler en envoyant CV + lettre de motivation

Localisation

Rodez (12)

Entreprise

Entreprise d'accompagnement

Date

Septembre 2024

Poste Proposé

Poste de conseiller(e) commercial

Coordonnées

Françoise PAGES