Poste à pourvoir : Contrat en alternance
Durée : 1 à 3 ans
Missions confiées :
- Accompagner le projet de refonte de la plateforme de marque ( nouveau logo / nouveaux pack..)
- Développement de gamme : Au-delà du terroir ……. Lancement de la gamme Trek et la gamme Snack
- Définir en collaboration avec la direction la stratégie Digitale et sa mise en place (Réseaux sociaux)
- E-commerce en collaboration avec la direction des ventes (Participer au référencement des gammes sur les place de marché les plus pertinentes)
- Participer à l’élaboration du plan stratégique et du BP à 4 ans
- Internationalisation: Au-delà des frontières (initier l’internationalisation des packs)
> Accompagner le projet de refonte de la plateforme de marque :
- Coordonner les sessions d’échanges et de travail avec l’agence.
- Evaluer les implications des orientations considérées (Packaging, Supports, Communication …)
- Finaliser les nouveau packs ( Design / textes …)
- Engagement la phase de transition entre les packs actuels et les nouveaux packs
- Déploiement de la charte graphique (catalogue, stands, mail, PLV, site …
> Développement : Au-delà du terroir :
- Continuer à développer la gamme Trek …. (Gamme, Stratégie Prix, Route to Market, Plan de lancement)
- Développer la gamme de snacking sain déjà présentée au salon du fromage(Gamme, Strat Prix, Route to Market, Plan de lancement)
> Définir en collaboration avec la direction de la stratégie Digitale et sa mise en place :
- Positionnement
- Réseaux sociaux prioritaires (Tiktok, Instagram, Facebook…..)
- Plan de communication et d’animation
- Stratégie d’acquisition ( SOE / SEA)
> E-commerce en collaboration avec la direction des ventes :
- Référencement : Amazone, Ankostore, PourdeBon, Bien manger , Epicery …)
- Définir la stratégie prix / offre la plus pertinente
- Définir les animations les plus pertinentes en fonctions de saisons, des audiences …
> Participer à l’élaboration du plan stratégique et du BP à 4 ans - qui encapsule les orientations stratégiques évoquées plus haut
> Internationalisation : Au-delà des frontières :
- Réaliser un premier mapping des opportunités à l’international
Qualification et expériences :
Niveau scolaire : Ecole de commerce ou universitaires
Maîtrise de : Réseaux sociaux / pack office
Langues : Français, Anglais nécessaire
Compétences personnelles :
- Sensibilité au terroir
- Compréhension du Branding (4P's)
- Gestion de projet
- Sens du consommateur et des communautés
- Conceptuel
- Rigueur
- Team Player
- A l'aise à l'écrit et l'oral
- Eprit d'analyse
- Vision stratégique
Avantages :
- PC portable
- Télétravail possible, présence sur site une semaine/mois
- Hébergement (si nécessaire)
- Rémunération selon profil et durée
>> Postuler en envoyant CV + lettre de motivation