FORMATIONS CERTIFIANTES
Créer et gérer des sites web avec WordPress TOSA
Découvrir les outils pour animer son site WordPress
Piloter les actions de communication numérique de l’entreprise
Identifier et planifier un projet, produire et mettre en œuvre du contenu, mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale.
CULTURE DIGITALE
RISQUES NUMÉRIQUES
MARKETING DIGITAL
Faire de la publicité sur Facebook et Instagram
Gagner en autonomie sur la réalisation d'une publicité et mesurer sa performance.
Bâtir sa stratégie de communication digitale
Créer sa stratégie de communication digitale en 16 étapes, élaborer son plan d'action de communication et mesurer l'efficacité des actions.
Bien choisir ses leviers de communication digitale
Du site internet aux réseaux sociaux, des campagnes e-mailing au marketing d'influence, en passant par la publicité en ligne, déterminez et choisissez les leviers adaptés pour votre structure.
Apprendre à faire son audit de communication et de marketing
Analyser sa structure de communication, avec les bons outils pour déterminer ses points forts et pistes d'amélioration.
RÉSEAUX SOCIAUX
CRÉER DES CONTENUS
Optimiser ses images pour le web et les réseaux sociaux
Apprendre les outils et techniques pour préparer une image afin de l'intégrer sur un site internet, un réseau social ou une impression papier.
Réussir ses communications visuelles avec des règles de composition graphiques
Cette formation a pour but d’enseigner les règles reconnues des bonnes pratiques pour la création de documents de communication. Il expose des règles communément admises par la profession. La plupart des concepts exposés sont valables pour tous types de documents de communication et d’expression visuelle (plaquette, catalogue, flyer, affiche, photographie, illustration, dessin, peinture, site web, application mobile…).
Créer et gérer des sites web avec WordPress
Découvrir les outils pour animer son site WordPress
Créer des visuels professionnels avec Canva
Créer des visuels avec le logiciel CANVA
Réussir ses campagnes E-mailing
Gagner en autonomie sur la réalisation d'une campagne e-mailing et en mesurer la performance. Comprendre l'interface Send In Blue.
RÉFÉRENCEMENT
SEA – Générer plus de trafic qualifié
Créer son annonce publicitaire sur Google et générer plus de trafic.
SEO – Booster sa visibilité en ligne
Améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherches (Google).
Les sur-mesure
- Les 10 leviers de la communication digitale et les clés de la communication classique
- Construire son offre marketing et structurer sa communication digitale
- Suivre la fréquentation de son site Internet
- Réaliser une vidéo Motion Design
- Création d’un cahier des charges pour un site internet
- Référencement naturel SEO (avec la rédaction d’un blog)
- Réussir ses photos dans l’immobilier pour mieux vendre
- Utiliser DaVinci Resolve pour professionnaliser la communication de son entreprise
- Créer une vidéo pour les réseaux sociaux
