Type de contrat proposé : Apprentissage
Les missions qui vous seront confiées :
- Organiser, analyser et optimiser le traitement des litiges de facturation et des pénalités émis par les clients, dans les délais impartis.
- Après analyse, contester tout litige ou facture / avis de pénalités injustifiés, selon les critères définis et s'assurer de la bonne prise en compte de ces contestations par les clients, jusqu'au remboursement, avec relances si nécessaire.
- Effectuer les régularisations nécessaires si les litiges sont justifiés
- Effectuer les premières validation dans le cas de factures/avis de pénalités justifiés
- Préparer les supports nécessaires aux RDV avec les clients, y compris les justificatifs de contestations
- Améliorer le processus et communiquer régulièrement avec les services Comptabilité et Commercial
- Tenir à jour tous les tableaux de suivi en lien avec son activité et mise à jour des indicateurs mensuels
- Effectuer des points réguliers avec le service Commercial, afin d'enclencher des actions conjointes
- Le cas échéant réaliser des points pénalités, conjointement avec le Responsable Pôle Litiges / Pénalités et le Coordinateur Litiges/Pénalités et les clients.
- Assurer le remplacement des autres personnes titulaires de la fonction le cas échéant.
Profil recherché
Qualification : vous préparer un Bac+3
Compétences personnelles : très rigoureux(se) - Organisé(e) - Qualité d'écoute et relationnelle - Esprit d'équipe - Maîtrise d'excel