Formation Alternance

ADMINISTRATEUR DES VENTES

Type de contrat proposé : alternance

Les missions qui vous seront confiées : 

- Sur la partie "enregistrement des commandes" :

  • Récupération des commandes sur les portails clients (internet) : en accuser réception
  • Saisie des commandes clients (manuelles)
  • Récupération des commandes en EDI (intégration automatique) et traitement du journal des anomalies (écarts sur les conditions commerciales)
  • Gestion de l'archivage des commandes

-  Sur la partie "gestion de contrats"

  • Suivi des contrats clients en collaboration avec le service juridique
  • Suivi de la tarification avec le service Devis et le Commercial du dossier
  • Intégration des tarifs dans notre ERP
  • Vérification des prix de vente dans les commandes clients et dénonciation des écarts potentiels

- Sur la partie "Facturation"

  • Collecter les informations journalières permettant de réaliser la facturation (expédition, service, contrat spécifique...)
  • Réaliser la facturation dans notre ERP (pièces, NRC, locations...)
  • Envoyer les factures aux clients (mails, courriers...)
  • Traiter les litiges de facturation (qualité, réception) en collaboration avec le service logistique
  • Communiquer avec le service Financier sur différent points relatifs à la facturation (clôture semestrielle et annuelle) 

- Profil recherché

Qualification : Préparation d'un Bac+2 ou +3

Compétences personnelles : organisé(e), sérieux(se), réactif(ve), autonome - Maîtriser le pack office (surtout excel) et l'anglais. 

 

Localisation

Figeac

Entreprise

Industrie

Date

Septembre 2022 ou avant

Poste Proposé

Administrateur des ventes

Coordonnées

f.pages@campus12avenue.fr